StarTrails Tour Eiffel

CédricA

StarTrails Tour Eiffel

Message par CédricA »

Bonjour,
J'ai profité de ces jours de beau temps pour aller faire des photos astro à... Paris :D
Peu habituel comme destination pour de l'astrophoto certes, mais j'avais une idée en tête et je voulais essayer.

L'idée était de faire un StarTrail (traînées d'étoiles) centré derrière la tour Eiffel.
Le problème: il n'est pas facile de trouver un spot de shoot dans la ligne de visée :x

J'en ai essayé deux. Le premier est bien centrée mais il y a ce #?!"/|$ de lampadaire juste devant
28F4A7S_46x60s100iso_C.jpg
A7S + 28mmF4 - 46 x 60s 100iso + Siril + Gimp/GThumb

Le deuxième, on ne voit que le haut mais au moins il n'y a pas de lampadaire dans le champs. C'est pas bien centré mais c'est moi qui me suis loupé sur ce coup là
55F4.5A7S_39x60s200iso_.jpg
A7S + 55mm F4.5 - 39 x 60s 200iso + Siril + Gimp/GThumb

Je pense qu'on pourrait faire plus ressortir le ciel avec du traitement mais je ne sais pas quelle serait la bonne approche (séparation d’arrière plan par exemple pour ne pas cramer la tour?)
Et puis je me demande s'il vaut mieux faire des poses plus courtes ou plus longues (10 x 60s 100 iso VS 100 x 6s 1000 iso), ou bien ça ne change rein dans ce cas précis vu les contraintes de forte luminosité de la tour Eiffel.

Astromicalement
Cédric
Répondre

Revenir à « Paysage »