Mes télescopes

RobertM

Mes télescopes

Message par RobertM »

Après des années d'astronomie, voici l'état de mes équipements aujourdh'hui:

1- Lunette Bresser 70/700 : Lune et Soleil
Matériel acheté à Noël 2006 chez Lidl comprenant la lunette le monture EQ3 équatoriale manuelle et le trépied. Une barlow 1.5 et 3 oculaires de médiocre qualité. Le tube est en plastique et le reste à l'avenant.
Elle est dans mes combles et je l'utilise sur la Lune et le Soleil.
Le suivi manuel sur un tel matériel est acrobatique parce que ça tremble énormément. Donc j'ai fini par motorisé l'axe AD avec le moteur Bresser, DK-V.
Ensuite, j'ai motorisé le molette de mise au point avec un petit moteur Orion.
L'emplacement du trépied est désormais repéré par des rondelles collées au sol. Avec tout cela j'ai un suivi plus que satisfaisant pour du planétaire.
Une caméra PlayerOne monochrome Ceres-M complète l'ensemble.

2- MAK180/2700: Planétaire
Dédié principalement au planétaire. Sur une monture iOptron GEM28.
J'image avec une 533MC ZWO refroidie, avec une barlow Antares 1.5 en 1.25'.
J'ai équipé cette configuration avec un mini setup, un moteur de MAP Gemini qui permet de rester après la mise en station de rester à l'intérieur et de piloter en distanciel.
Je compte pouvoir faire du CP sur les petits objets comme les galaxies du printemps.

3- Lunette TS94 EDPH / 414: Ciel profond
Sur monture semi-harmonique HEM15A.La MAP est motorisée avec un EAF ZWO.
Le train optique comprend un diviseur optique pour assurer le suivi, une roue à filtre ATIK 9 positions en 1.25', avec la 533MC ou un ZWO 5 positions en 2' avec une RisingCam IMX571.
Un Stellarmate Pro vient compléter la configuration est assure le pilotage en distanciel.

4- Objectif photo 135 et 200mm + caméra 533MC refroidie.
Avec un système de fixation sur une monture, pour faire du très grand champ.
Pièces jointes
20220926_112642.jpg
TS94+SM.jpg
1743971295895.jpg
Répondre

Revenir à « Télescopes et lunettes »