- 6 sorties 12V, dont 2 paramétrables en puissance pour les résistances chauffantes. Pour gérer le point de rosée, il faut rajouter un détecteur d'humidité.
- 1 sortie paramétrable de 3 à 9V
- 6 USB, dont 4 USB3 et 2 USB2
- Un port USB-C
- Un port Ethernet, un HDMI
- WIFI et GPS
Une led rouge équipe chaque port. Chaque port 12V peut être arrêté individuellement.
J'ai peu utiliser l'app Android, étant habitué à passer par une connexion Nomachine ou VNC, pour attaquer directement Kstars-Ekos.
Nonobstant, l'interface a été revue et sur une tablette 10" son utilisation est très aisée. Lorsque je maîtriserai son utilisation j'en reparlerai.
Globalement, je n'ai pas constaté de bug grave. La capture, la MAP, l'astrométrie, le guidage ont fonctionné sans soucis. Ma MAP étant maintenant efficace, ce que je n'avais pu obtenir avec ma ED80, j'ai constaté une bien meilleure évolution de la FWHM au cours du temps.Vraiment impressionnant.
Les soucis constatés:
- Pour que le GPS fonctionne, il faut débrancher d'abord les ports USB qui semblent générer pas mal d'interférences. Une fois les données stabilisées, on rebranche les câbles et démarre Ekos. Peut-être que des câbles de très bonne qualité pourraient aider à résoudre le problème.
- Instabilité sur les trains optiques. Une fois configurés, on peut se retrouver avec un train imageur mais avec la caméra de guidage ! Facilement corrigeable avec l'éditeur de train dispo dans tous les onglets. Un correctif devrait résoudre ce problème.
Sinon, le planificateur, une fois Ekos convenablement configuré, est d'une efficacité redoutable. On peut aller faire du visuel avec Bertrand en attendant que ça se passe.
En conclusion, malgré le prix 599€, je ne regrette pas du tout mon achat. Bien au contraire, sans parti pris
Robert